Appelez maintenant: 450.932.3223

dino-microscope-400
analise-400x281
dino-microscope-400

Analyse et traitement capillaire, qu’est-ce que c’est?

Tout comme notre peau, notre cuir chevelu subit quotidiennement diverses influences néfastes.

  • Substances toxiques
  • Pollution atmosphérique
  • Chlore
  • Rayons UV
  • Minéraux
  • Pollution de l’eau

Ses phénomènes peuvent avoir des répercussions sur le cuir chevelu. Tout cela fait en sorte d’aggraver le problème des cheveux et deviennent de plus en plus fins. Une exposition prolongée au soleil permet aux rayons UV nocifs de pénétrer dans notre peau, donc dans notre cuir chevelu. Cela entraîne une modification des cellules de la peau et rend le cuir chevelu plus épais. Ceci peut causer d’autres problèmes tels qu’entraîner la chute abondante du cheveu.

La majorité des produits tels que les shampoings, les démêlants et les produits de « styling » sont conçu pour nettoyer, soigner et mettre en forme les cheveux. Cependant, un grand nombre de ces produits contiennent des ingrédients nocifs tels que de l’alcool et des générateurs de pellicule PVP qui entourent le cheveu et s’accumulent sur le cuir chevelu. On voit même parfois, dans des cas extrêmes, le follicule pileux bouché. Et de plus, notre propre organisme contribue à ce problème par la formation de DHT (Déhydrotestostérone).

Nous soignons souvent notre peau avec des produits pour lutter contre le vieillissement et il faudrait traiter notre cuir chevelu de la même façon pour s’assurer de donner à nos cheveux une allure saine et forte.

Nioxin-poster-300
nioxin-poster-300x154

L’analyse et le traitement

Pour détecter ce type de problème, nous utilisons une machine capable de grossir le cheveu de 300 fois. Celui-ci nous est utile à la fois pour déterminer l’anomalie ainsi qu’observer les résultats.

Le traitement se fait en trois étapes à l’aide d’un produit nommé Scalp-Renew de Nioxin. Il permet d’éliminer l’accumulation de ces générateurs de pellicules, DHT et autres.

  1. Détoxifier
  2. Hydrater
  3. Nourrir le cuir chevelu et le follicule pileux

Nioxin s’attaque à la problématique des cheveux fins de façon globale. Il agit sur la partie vivante du cheveu et de la racine. Et non sur la fibre kératine morte. Ce produit stimule le cuir chevelu et fait de sorte que le cheveu puisse pousser sur un cuir chevelu sain, nourri et protégé, sans résidus cosmétiques. Contrairement aux autres traitements conventionnels.

Notre traitement capillaire est idéal pour les chutes de cheveux, le psoriasis, les pellicules, les démangeaisons et plus encore.

N’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour avoir plus d’information ou pour prendre un rendez-vous!